Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Sauce bolognaise végétalienne à ma façon :)

Le 5 février 2014, 16:59 dans Cuisine 2

Me revoilà avec une nouvelle recette! Si vous aimez la cuisine végétalienne ou le soja vous ne pouvez pas louper cette recette, extrêmement légère mais aussi gourmande.

Ca fait longtemps que je la prépare, je fais des lasagnes très bonnes avec cette sauce, j'ai tout simplement substitué des ingredients avec d'autres, mais c'est quand même la recette que ma mère a toujours faite... avec la viande de boeuf.

Il vous faut:

200 gr environ de flocons de soja deshydratés

du bouillon végétal

1 bouteille de sauce tomate à cuire

Oignons, celeri, carottes, une poignée de champignons,1 gousse d'ail et très peu de muscades rapées

un demi verre de vin rouge si vous l'aimez

sel, poivre, basilic, huile d'olive vierge extra

Alors, tout d'abord il faut réhydrater le soja, je prépare un bouillon bio frais, et quand il commence à bouillir j'y jette les flocons de soja, je laisse cuire 10 minutes et après j'eteinds le feu mais je laisse le soja tremper encore un peu.

Pendant ce temps, je coupe très finement les légumes et je les installe dans une pôele ou j'ai fait chauffer de l'huile et rapé des muscades.

Quand les légumes commenceront à bien cuire (après 5/8 minutes) je rajoute le soja à l'aide d'un egouttoir. Je laisse cuire jusqu'à ce que le liquide dans la pôele se sèche, puis, quand le soja commence à se dorer, je rajoute le vin rouge.

Enfin, c'est au tour des tomates et du basilic, sel et poivre, et je laisse cuire environ 1 heure à feu doux (même moins si on a pas de temps, mais le goût de la sauce sera meilleur si vous le laissez plus longtemps) en mélangeant de temps en temps. Rajoutez un verre d'eau si necessaire.

Vous pouvez maintenant gouter votre sauce avec des pâtes fraiches ou, si vous avez du temps, avec des bonnes lasagnes.

Bon appetit! :)

 

 

Petits gateaux de carottes vegan :)

Le 4 février 2014, 19:19 dans Cuisine 2

 

Bonjour!!! :)

Depuis Longtemps je voulais préparer une tarte aux carottes pour le petit déjeuner, c'est mon gateau préféré, et j'ai trouvé une recette que j'ai adaptée pour tous ceux qui veulent manger plus léger ou qui ont des allergies aux oeufs ou au lait..

Moi je l'ai adorée!

Ingrédients:

300 gr carottes

300 gr farine T55

50 gr farine d'amandes

150 gr sucre

Levure pour patisserie 1 sachet (dans la photo en bas la levure que j'utilise)

90 ml huile végétal

Les zests d'un citron rapé

3 cuillères à soupe de Maizena

Lait de soja naturel ou jus d'orange jusqu'à obtenir quelque chose de suffisamment dense., ni trop liquide ni trop épais..

 

 

Dans un bol, divisez les ingrédients secs et dans un autre melangez les carottes rapées ou moulinées avec l'huile végétal.e

Mettez ensuite tout ensemble et mélangez en rajoutant le lait de soja ou le jus d'orange jusqu'à ce que le tout soit bien dense, comme un gateau normal en fait.

Préchauffez le four à 180 degrés  et placez votre pâte dans un plat ou dans plusieurs moules à muffin.

Pour contrôler la cuisson faites l'épreuve avec le cure-dent, c'est prêt quand il sortira sec.

Régalez vous, il n'a rien a envier à un gateau traditionnel!

Croque-Monsieur particuliers :)

Le 23 janvier 2014, 19:31 dans Cuisine 2

Bonjour à tous! Quand je prépare la Polenta, j'aime en faire un peu plus pour une deuxième fois, alors je l'installe dans un moule à cake et je la laisse durcir au frigo. Ca c'est une recette gourmande mais légère, idéale comme entrée ou comme petit repas avec une salade d'endives.

Voici les ingrédients:

Polenta durcie coupée en tranches

Une poignée de champignons

Une poignée de poireaux

Du jambon

Du fromage rapé

Deux cuillères à soupe de crème fraiche

Parmesan

Du sel, ail, poivre,ciboulette, huile vierge extra

 

Alors, tout d'abord faites cuire les poireaux emincés avec huile, ail et poivre, juste une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce qu' ils soit moelleux. Salez-les et moulinez-les avec la crème fraiche.

Cuire les champignons avec huile, ail, poivre et ciboulette, eux aussi pendant environ 15 minutes, puis rajouter le jambon et faire légèrement dorer.

Griller les tranches de polenta dans une poêle à bifsteack et les transférer dans un plat anti-adhésif.

Installez sur chaque tranche une cuillère de poireaux, étalez, rajoutez les champignons avec le jambon, couvrez avec un autre morceau de polenta et couvrez de fromage rapé, exactement comme vous feriez avec une croque-monsieur de pain de mie :)

 

Mettez au four et faites bien gratiner.

Bon Appétit mes biches! :)

 

Voir la suite ≫